Une voiture a besoin d’être entretenue régulièrement pour le faire perdurer. Que ce soient les textiles, les vitres ou encore les plastiques de la voiture, tous ont besoin d’être nettoyés. Certaines personnes peuvent dire que nettoyer une voiture ne s’apprend pas. Toutefois, pour un résultat optimal, il existe des façons de faire les choses pour être efficace et avoir un habitacle impeccable.
Faire passer un aspirateur dans l’habitacle
Lorsque vous allez nettoyer votre voiture, commencez par un passage d’aspirateur. Ceci permet d’enlever les poussières et les saletés. Pour ce faire, Passez votre aspirateur sur les sièges, la moquette, les tapis et le coffre de la voiture. Sachez qu’il existe des embouts pour les tapis.
Nettoyer les textiles de la voiture
Il est question ici de faire le nettoyage de la moquette, des tapis et des sièges de la voiture. Pour le nettoyage de la moquette et du tapis, utilisez un produit spécial. Puis, appliquez le produit sur la chose à nettoyer et brossez doucement. Aussi, vous devez éviter de mouiller la moquette pour empêcher le développement des moisissures. En ce qui concerne les sièges, vous pouvez préparer un mélange de liquide vaisselle, de vinaigre et de l’eau pour éliminer les taches.
Nettoyer les plastiques de la voiture
Muni de votre seau, de brosse à poils souples ou d’une éponge, vous pouvez commencer le nettoyage en bas des portières puisque c’est la partie la plus sale. Pour le tableau de bord, il suffit de passer un chiffon doux légèrement humide toute en évitant les parties électroniques. Ces dernières peuvent être nettoyées en utilisant un chiffon microfibre.
Nettoyer les vitres du véhicule
Comme pour les vitres de votre maison, utilisez un chiffon doux et de produit de nettoyage pour vitre. Appliquez le produit sur les vitres puis frotter doucement les surfaces. Au moment où vous allez nettoyer la vitre arrière, faites attention aux filaments de dégivrage pour ne pas les abîmer. Et bien sûr, vous devez également nettoyer les rétroviseurs.