Quels accessoires pour mieux protéger votre motocross ?

Approfusion.fr : Blog pour les passionnés de moto et d'auto !  > Accessoires & Tuning >  Quels accessoires pour mieux protéger votre motocross ?
0 Comments

Lors de la pratique d’enduro en motocross, il n’est pas rare de voir des chutes. C’est pourquoi il est utile de protéger au mieux votre deux-roues tout-terrain. Dans ce volet, nous allons donc voir comment renforcer la protection de certaines pièces de votre motocross.

1. Protection de carters

Bien que les carters soient là pour protéger le moteur, il reste toujours indispensable d’avoir une protection supplémentaire. Sachez que les carters sont souvent en aluminium sur les motos enduros pour alléger le poids. Ce sont donc des pièces qui tolèrent mal les chocs.

2. Protection de fourche

Les fourches sont les pièces qui amortissent les chocs. Elles sont donc susceptibles de se casser de manière prématurée. Pour assurer leur longévité et leur efficacité, il n’y a rien de mieux que des protections en plastique dur afin de limiter les marques d’impact. Cela permet ainsi d’éviter les effets de la boue, de la poussière et du sable.

3. Sabot

Le châssis et le bas du moteur sont des pièces de motocross qui sont très exposés aux chocs. Comme quoi, il est nécessaire de les protéger. À l’aide des sabots, vous pouvez assurer la protection de cette partie de votre deux-roues. Il n’est pas difficile de monter les sabots. En effet, ces derniers se montent avec quelques vis. Que ce soit pour le nettoyage ou la vidange, cela ne vous prend que seulement quelques minutes pour les démonter.

4. Bras oscillant

Pour prendre soin de votre bras oscillant, il est essentiel de le protéger. Effectivement, cette pièce en aluminium est plus ou moins fragile et elle mérite d’avoir des protections adaptées. Quatre colliers Rilsan feront amplement l’affaire pour protéger cette pièce.

5. Disques de frein

Il faut dire que les disques de frein font partie des pièces de deux-roues qui sont les plus soumises à de rudes épreuves. À la longue, il se peut que vos disques de frein soient déformés. Ce qui réduit alors l’efficacité du freinage et use les plaquettes avant l’heure. Pour éviter cela, l’idéal est d’équiper votre moto enduro de protection pour les disques de frein avant et arrière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *