{"id":113,"date":"2021-03-15T18:01:51","date_gmt":"2021-03-15T17:01:51","guid":{"rendered":"http:\/\/www.approfusion.fr\/?p=113"},"modified":"2021-03-15T18:01:51","modified_gmt":"2021-03-15T17:01:51","slug":"quel-type-de-pneus-est-adapte-pour-votre-moto","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.approfusion.fr\/quel-type-de-pneus-est-adapte-pour-votre-moto\/","title":{"rendered":"Quel type de pneus est adapt\u00e9 pour votre moto\u2009?"},"content":{"rendered":"

Le comportement d’un pneu d\u00e9pend d’une mani\u00e8re g\u00e9n\u00e9rale de la temp\u00e9rature, de la pression d’usage, du type de routes… Entre autres, ce comportement change \u00e9galement en fonction du type de moto, du style de conduite et bien entendu de l’exp\u00e9rience du pilote. Ainsi, pour choisir entre pneu sportif ou pneu routier, voici un petit guide pratique.<\/p>\n

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Les pneus sportifs<\/h2>\n

\"\"Il faut savoir que les pneus sportifs sont con\u00e7us pour une utilisation dans des conditions bien pr\u00e9cises. Cela n\u00e9cessite un suivi constant de la pression ainsi qu’une adaptation aux circonstances. En g\u00e9n\u00e9ral, ces types de pneus fonctionnent de mani\u00e8re optimale \u00e0 une temp\u00e9rature qui est comprise entre 80 et 110 \u00b0C. N\u00e9anmoins, il faut faire plusieurs kilom\u00e8tres par temps sec et chaud pour atteindre cette plage de temp\u00e9rature. L’avantage de ces pneus est leur vivacit\u00e9 sur les changements d’angle et la bonne adh\u00e9rence sur leur angle maximal (40 \u00e0 50 degr\u00e9s d’inclinaison). Avec un temps humide et une pression inadapt\u00e9e et des gommes \u00e0 moins de 40 \u00b0C, les pneus sportifs deviennent alors moins performants.<\/p>\n

Les pneus routiers<\/h2>\n

\"\"Ces derni\u00e8res ann\u00e9es, on constate des progr\u00e8s technologiques incroyables dans le proc\u00e9d\u00e9 de fabrication des pneus routiers. Aujourd’hui, les pneus de nouvelle g\u00e9n\u00e9ration comme les PR 4 et Road 5 permettent d’avoir des niveaux de performance proches des pneus de type sport. Outre le fait d’avoir une longue long\u00e9vit\u00e9 avec une gomme r\u00e9sistante, une carcasse rigide et des rainures profondes, les pneus routiers sont aussi performants m\u00eame en basses temp\u00e9ratures.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

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